Un collège solidaire

Les élèves du CVC encadrés par Mme BEJARANO (CPE) organisent 4 collectes solidaires différentes pour aider les personnes dans le besoin.

1) Recyclage des bouchons en plastique pour aider les personnes handicapées à acheter leurs fauteuils roulants : un bac sera mis à disposition près du bureau de Mme Bejarano, CPE.

2) Recyclage des outils d’écriture (stylos, feutres, surligneurs) pour aider les enfants en difficulté d’écriture à acheter des scanners : un petit bac blanc sera à disposition dans chaque salle du professeur principal ainsi qu’en permanence, à l’administration et dans le bureau de Mme Bejarano, CPE.

3) Une collecte, en partenariat avec la PEEP, association des parents et les restos du cœur, de livres, jouets et vêtements propres et en bon état pour donner aux familles qui ne peuvent pas offrir un cadeau de Noël à leurs enfants.

4) Recyclage de canettes pour aider les personnes handicapées à acheter leurs fauteuils roulants : un bac sera mis à disposition en salle des professeurs. Cette action est seulement pour les enseignants.

Des élèves ont également participé au Téléthon en partenariat avec la LIPE à travers leurs dessins.