Cours d’éducation civique par M.Hollande, Président de la République.

Le mois dernier,  nous avons eu la chance et l’honneur d’ accueillir l’ancien président, François Hollande, au sein de notre établissement.

Durant cette heure, nous avons pu lui poser des questions qui nous tiennent à cœur (et que nous avions préparé à l’avance avec Mme SOUSSI, notre professeure d’Histoire-Géographie)

Les élèves ont beaucoup apprécié la sympathie du président. En effet, il prenait le temps d’écouter nos questions avec attention et d’y répondre honnêtement avec des termes précis et compréhensibles. Nous avons pu lui poser des questions sur divers sujets tels que l’environnement, l’actualité (Covid 19 et sécurité globale) mais aussi sur son métier de président et sur les droits et devoirs des Français.

Nous avons été ravis d’avoir pu accueillir François Hollande, contents d’avoir eu cette opportunité et sommes reconnaissants que cette rencontre ai été organisée aux Renardières.

(PS: les élèves étaient un peu déçus de ne pas avoir pu prendre des photos avec le président, certains s’attendaient à voir beaucoup de journalistes et avaient donc mis une tenue adéquate).

Les élèves de 31 et 32