Association sportive

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE  :

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les enseignants d’EPS proposent à tous les élèves une pratique volontaire du sport, par le biais de « l’AS », Association Sportive gérée à par l’Union Nationale du Sport Scolaire : l’UNSS.

Les activités pratiquées sont : Basket, futsal, badminton, tennis de table, zumba et musculation/cross-fit. Il faut se renseigner en début d’année sur d’éventuels changements.
La cotisation est de 30 euros, pour les collégiens il est possible de payer avec le PASS 92.

L’élève peut alors pratiquer, une ou plusieurs activités pour le même montant. Des matches avec d’autres établissements sont possibles, selon les activités.

En début les enseignants d’EPS donnent tous les documents nécessaires à l’inscription, dont un certificat médical stipulant bien toutes les activités qui seront pratiquées par l’élève.
Même si ce sont des pratiques volontaires, l’assiduité des élèves est exigée.

Il ne faut pas hésiter à s’inscrire !