Lutter contre le harcèlement !

Laissez-moi vous poser une question : à quoi pensez-vous quand vous entendez la date « 6 novembre » ? Aux vacances de fin d’année qui approchent ? Ou peut-être à celles d’automne qui viennent de passer ?

Alors, ce n’est pas la réponse que nous cherchons ; parce que le 6 Novembre, c’est la journée de la lutte contre le harcèlement.

Et, en ce jour-ci, en honneur de toutes les victimes de harcèlement, les élèves de 6ème1, 6ème2, 6ème3 et 5ème4 sont partis à l’E-Collectif, accompagnés par les professeurs M. Chader, M. Oudinot, Mme. Gaudet, et notre chère principale adjointe Mme. Oudin. Lors de leur arrivée ils ont participé à des activités.

Les élèves ont répondu à des quiz pour dire s’ils étaient d’accord ou pas à propos de situations de harcèlement. Par exemple, une des propositions était : « si on est une star, on ne peut pas se faire harceler ? ».

Ils étaient séparés en plusieurs groupe et ont réalisé différentes activités.

Les élèves étaient satisfaits et ont appris qu’il faut appeler le 3018 ou le 3020 s’ils rencontraient une situation de harcèlement. Plus tard dans la semaine, Madame DESMET est aussi venue présentée le Pôle Bien Être de l’établissement qui s’occupe de travailler sur ces notions avec les élèves grâce à la méthode de la préoccupation partagée.

Delia, Jihane et Taliya