Letters Live

« Letters Live » est un spectacle de lecture sur scène créé et développé en 2013 par la Canongate Books, une maison d’édition indépendante écossaise. Au cours du spectacle, des acteurs connus lisent des lettres intéressantes parfois drôles ou émouvantes au public. Un groupe d’élèves de 3ème inscrits à l’option LCE Anglais (promo 2024) s’est joint aux élèves de 2nde de la Section Internationale Anglais britannique du lycée Lucie Aubrac pour recréer cet évènement au Théâtre de Verdure situé au Parc de Bécon à Courbevoie. Nos élèves ont redonné vie à quatre lettres en anglais : une lettre de chagrin écrite par la Reine Victoria en deuil, deux lettres touchantes chacune destinée à leur propre auteur mais dans le passé (quand ils avaient 16 ans), l’une écrite par Stephen King et l’autre par Suze Orman, et enfin une lettre pleine d’espoir à destination du futur écrite par Kanye West.