Présentation du F.S.E

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Il est géré et animé par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Il participe à l’organisation d’activités pédagogiques et éducatives. Le FSE ne participe en aucun cas aux dépenses d’enseignement.

Il regroupe tous les élèves du collège. Les familles ont le libre choix d’adhérer. Grâce à votre participation, le FSE pourra contribuer aux dépenses concernant diverses manifestations, sorties, expositions, organisées par l’établissement.

Comme toute association, le F.S.E. tient une assemblée générale chaque année, pendant laquelle est constitué un bureau composé de deux élèves par niveau, de membres du personnel du collège et de parents intéressés. Ce bureau élit ensuite un président, un trésorier et enfin un secrétaire.

Votre contribution permettra de conserver cette vie associative et culturelle, indispensable pour chaque adolescent dans son épanouissement personnel.