3°2 / 3°4 : Sortie au Musée de la Grande Guerre à Meaux

PRESENTATION DE LA SORTIE

Retour des élèves sur la sortie organisée en décembre au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux où les élèves de 3°2 et 3°4 ont pu prolonger le travail effectué dans le cadre de l’EPI Anglais/Histoire consacré à la Guerre 14-18.

La journée s’est déroulée en deux temps pour chaque classe : visite guidée et atelier pédagogique (création d’affiches de propagande pour les 3°2 et travail d’historien pour les 3°4).

GALERIE PHOTOS

AVIS DES ELEVES

“I really liked the trip to the museum. It was really fun learning about new stuff about how people live and what they ate in the trenches.”

« J’ai bien aimé l’atelier du matin et le musée où on a pu voir les tenues de guerre et les armes utilisées. »

« Le matin était trop bien car on a vu de vrais objets de la Première Guerre Mondiale. »

« j’ai aimé l’atelier le matin car on avait l’impression d’être des chercheurs. »

«Une sortie très intéressante qui nous a apporté des connaissances sur la Première Guerre Mondiale. »

« C’était amusant de mettre en scène nos histoires. »

« L’atelier avec les malles était amusant. Nous avons pu manipuler un vrai obus. Le musée était immense, il y a avait beaucoup de choses à voir. »

« Le musée était intéressant et la visite était constructive. L’atelier était drôle avec la scène de théâtre que nous avons joué. »

« Ce que j’ai aimé c’est le travail d’analyse et de recherche. »

« Le musée et l’atelier sur les affiches de propagande étaient très intéressants : ils ont été une bonne illustration de nos cours et nous ont permis de consolider et approfondir nos connaissances sur certains points. »

CONCLUSION

Cette sortie au Musée de la Grande Guerre s’est révélée être un excellent prolongement du travail effectué en classe et nombre d’élèves ont apprécié la visite et les ateliers.

Un grand merci à la ville de Courbevoie pour la mise à disposition d’un autocar.

BEST OF